cébette

Cultiver de la cébette

Faire la culture de la cébette est très facile. La cébette est une sorte d’oignon blanc qui ajoutera énormément de goût à vos préparations culinaires. Voici plusieurs informations pour faire une culture de cébette sans problème.

La culture de la cébette

La cébette aime surtout les terres peu denses et particulièrement bien égouttées. Elle a besoin de beaucoup de soleil et d’un climat doux pour avoir la possibilité de croître en toute sécurité. Il est préférable de ne pas trop apporter de l’eau, car cela pourrait générer du pourrissement. Pour cette raison, l’apport en eau sera limité au minimum. Il vaut mieux l’arroser uniquement pendant la germination.

On n’a pas besoin d’avoir d’attention particulière à donner aux plantations de cébette pour qu’elles fassent tirer parti d’un ramassage généreux. Il faut simplement s’assurer que les plantations ne sont pas saturées par les plantes indésirables et il faut les enlever uniquement si c’est nécessaire.

Les cebettes se ramassent avant complète maturité. Il faut faire attention à ne pas enlever les bulbes et ne prendre que les tiges. Ainsi, les bulbes pourront offrir de nouvelles récoltes de tiges.

Il est possible de la cultiver en hiver, mais il sera nécessaire de le faire en serre et de particulièrement bien garder les plants à l’abri.

Conservation de la cébette

On peut garder la cébette plusieurs jours si on la met au frais. Il est également possible de la congeler. Elle est parfaite pour enrichir vos préparations culinaires et leur ajouter un goût très plaisant et vraiment comparable à celui de l’oignon blanc.

Les recettes à base de cébette :

Calmars à la marseillaise